Quad ou roller

Quad et roller roues alignées, lequel est le plus facile ?

Si vous êtes comme moi, le patinage à roulettes fait partie intégrante de votre vie. Si ce n’est pas le cas, j’espère que vous en ferez une partie de votre vie car c’est tellement amusant ! Cependant, ce n’est pas toujours facile. Aujourd’hui, je réponds à une question courante sur le patinage à roulettes : Lequel est le plus facile ? Les patins à quatre roues ou les patins à roues alignées ?

Les différences entre les patins à quatre roues et les patins en ligne

La principale différence entre les patins à quatre roues et les patins en ligne est la façon dont les roues sont installées, ce qui a également un effet sur la façon dont vous utilisez les patins et sur le type de personne qu’ils attirent. Par exemple, si vous cherchez à faire du roller dans un sport particulier, vous constaterez que certains sports utilisent des patins à quatre roues tandis que d’autres utilisent des patins en ligne. Cela peut déterminer le type de style de patinage que vous souhaitez apprendre.

Les patins à quatre roues sont construits avec quatre roues sur deux rangées, comme pour un skateboard ou une voiture. Les roues sont épaisses et une butée en caoutchouc se trouve à l’avant de la botte pour le freinage. Pour ce qui est du port, les bottes de patinage à quatre doivent être lacées avant de rouler. C’est comme porter une botte en cuir à laquelle sont fixées des roues.

Avec un patin en ligne, il y a toujours quatre roues, mais elles sont disposées en une seule ligne droite sous la botte. Les roues sont plus fines et plus hautes, ce qui signifie moins de stabilité, mais elles offrent aussi de plus grandes vitesses, car le même effort vous fera rouler plus vite et plus loin que sur des patins à quatre roues. Comme pour le reste du patin en ligne, la botte est équipée d’un frein en caoutchouc à l’arrière plutôt qu’à l’avant, généralement uniquement sur le côté droit. Le corps de la chaussure de patin est dur et comporte des espaces d’air qui permettent de ventiler le pied et de le laisser respirer plus facilement.

De plus, en général, les patins à quatre roues sont surtout utilisés à l’intérieur, tandis que les patins en ligne sont surtout utilisés à l’extérieur. Ce n’est pas figé et plus tard dans l’article, je parlerai davantage de l’utilisation des patins quadruples à l’extérieur, mais si vous voulez juste une réponse rapide, la voici. Pour une utilisation en extérieur, les patins en ligne sont meilleurs et plus faciles. Leurs roues sont plus hautes et plus souples, ce qui les rend bien plus aptes à absorber les chocs et les impacts qui accompagnent les déplacements en plein air.

Patins à quatre roues

Si vous patinez à l’intérieur (et dans la patinoire !), les patins à quatre roues brillent vraiment. Lorsque vous disposez d’une belle surface lisse pour patiner, les patins à quatre roues offrent une meilleure stabilité, ce qui est idéal pour les enfants et les débutants qui n’ont pas encore trouvé leur équilibre. Beaucoup de sports utilisent des patins à quatre roues, y compris le Roller Derby et le patinage artistique.

Les patins à quatre roues peuvent être utilisés à l’extérieur (avec les bonnes roues), mais ils ne sont pas aussi performants que les patins en ligne. Les roues plus petites et plus dures des patins à quatre roues ne permettent pas d’absorber les chocs et les impacts des débris et des fissures de la route.

Patins à roues alignées (rollers)

Si vous recherchez la vitesse, ces patins seront votre nouveau meilleur ami, car les patins à quatre roues ne sont pas aussi rapides que les patins en ligne. Les roues plus hautes vous permettent de prendre de la vitesse rapidement et de la maintenir car elles roulent mieux et une fois que vous êtes lancé, elles sont stables. Ce sont les blocs de départ qui peuvent être un peu délicats, surtout pour les enfants et les débutants. Au début, ils ont tendance à tourner leurs chevilles vers l’intérieur pour ne pas tomber, ce qui exerce une pression inutile sur la cheville et les déséquilibre.

Les patins à roues alignées offrent également une plus grande maniabilité qui complète très bien la vitesse accrue. Une meilleure maniabilité signifie qu’il est plus facile de prendre des virages et de maintenir sa vitesse lorsque l’on traverse les différents objets et virages sur son chemin. Si vous recherchez une conduite plus « aventureuse », les patins à roues alignées sont le meilleur choix pour vous.

Un grand avantage des patins à roues alignées est que vous pouvez les utiliser pratiquement n’importe où ! À l’intérieur, à la patinoire, dans les rues ou dans les parcs, tout est accessible aux patineurs en ligne. En effet, les patins à roues alignées sont généralement conçus pour être utilisés à l’extérieur, avec des roues plus souples qui vous permettent d’avoir une meilleure adhérence sur le terrain. Cela signifie également qu’ils sont bien plus à même d’absorber les nombreux impacts qui accompagnent une promenade en plein air, qu’il s’agisse de débris, de bosses et de fissures dans la chaussée, ou d’autres petits objets. La polyvalence des patins à roues alignées signifie que vous pouvez les emmener à peu près n’importe où et en tirer beaucoup de plaisir.

En ce qui concerne les sports, les patins à roues alignées sont surtout utilisés pour le roller hockey, qui est comme le hockey normal, mais sur des patins à roues alignées, c’est très amusant ! Si vous ne l’avez pas essayé, je vous le recommande vivement.

Alors, lequel est le plus facile ?

Je vais diviser cette question en deux sections, en commençant par le patin à roulettes objectivement le plus facile pour les débutants.

Le type de patin à roulettes le plus facile pour les enfants et les débutants : les Quads

Si je devais choisir le plus facile pour les débutants, ce serait les patins quadruples car ils offrent un meilleur équilibre, puisque vous pouvez vous tenir debout sur les quatre roues écartées. Cela en fait un excellent choix pour les enfants et les débutants, pour qui l’équilibre peut être un problème.

Le type de patin à roulettes le plus facile à utiliser où vous voulez : les patins à roues alignées.

Je pense ici à une plus grande facilité d’accès pour vos manèges, catégorie dans laquelle les patins en ligne gagneraient car ils sont (en général) beaucoup plus polyvalents et peuvent être utilisés à peu près n’importe où, sans avoir besoin d’une fixation supplémentaire pour que cela fonctionne. Les patins en ligne sont également supérieurs pour le cycliste qui recherche la vitesse, car ils offrent une vitesse et une maniabilité bien meilleures.

Tout dépend donc du point de départ de votre voyage en patins à roulettes et de ce que vous souhaitez en retirer. Êtes-vous (ou votre enfant) un débutant qui apprend les ficelles du métier ? Il est probablement préférable d’opter pour des patins à quatre roues.

Mais si vous choisissez des patins à quatre roues, vous pourriez être inquiet de ne pas pouvoir faire des tours à l’extérieur. Je peux vous rassurer. Les patins à quatre roues peuvent très bien fonctionner à l’extérieur. Je sais que j’ai dit que les patins en ligne sont mieux adaptés à la conduite en extérieur, et en général, c’est vrai.

C’est-à-dire que si vous prenez n’importe quelle paire de patins en ligne sur l’étagère d’un magasin, vous serez prêt à rouler dehors. Cependant, les patineurs quadrupèdes ont besoin d’un peu plus de recherche avant de sortir du magasin avec une nouvelle paire de patins. La principale différence entre les patins à roulettes d’intérieur et d’extérieur réside dans les roues. Il vous suffit donc de trouver une paire de roues d’extérieur appropriée pour vos patins à roulettes quadruples. Cela signifie des roues plus souples et plus hautes, ce qui les rapproche des roues en ligne à cet égard.

Si vous avez des questions ou d’autres sujets que vous aimeriez que je couvre – laissez-moi savoir ci-dessous !

Merci de votre lecture et bon patinage à roulettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.