Patiner vite

Comment faire tourner les roues de roller plus vite ?

Écoutez tous les fans de roller. Vous êtes à la recherche de nouvelles figures, de sauts et de virages à essayer la prochaine fois que vous ferez du roller ? Faire tourner les roues plus vite est un effet cool pour les rollers qui vous aide à aller plus vite. La meilleure partie de ces articles pratiques est que nous pouvons vous montrer. La prochaine fois que vous irez sur le terrain, notez la sensation des roues et allez vite.
L’importance des roues de rollers
Les roues des rollers doivent tourner librement. Les roues qui ne tournent pas sont dangereuses pour le roller. Desserrez les écrous si vous avez l’impression que les rollers tournent de manière saccadée.

Les roues récréatives tout usage peuvent être utilisées pour de nombreuses formes de patinage en ligne jusqu’à ce que vous soyez sûr de la taille du diamètre de la roue et des autres sections de roue souhaitées pour vos besoins particuliers en matière de patinage.

Dois-je changer les roues de mes rollers ?

Le changement des roues de vos rollers dépend de votre style de conduite. Les personnes qui ne roulent pas souvent n’ont pas besoin de changer leurs roues aussi souvent. Les personnes qui tournent agressivement les roues sur la route assez souvent devraient jeter un coup d’œil à leurs roues. Les roues plus dures durent plus longtemps que la plupart des rollers.

Pourquoi les gens veulent-ils faire du roller plus vite ?

Pour un certain nombre de raisons. Voici quelques raisons qui s’appliquent.

  • Les coureurs en ligne ont besoin du plus grand diamètre de roue qu’ils peuvent trouver pour la vitesse.
  • Ceux qui sont des patineurs récréatifs expérimentés préfèrent souvent des roues avec le plus grand diamètre qui s’appliquera sur leur structure de patin en ligne pour obtenir un composé de vitesse et une plus longue durée de vie de la roue.
  • Les patineurs de hockey, de slalom et de patinage artistique en ligne parviennent à choisir un diamètre de roue petit à moyen qui est relativement rapide mais permet un contrôle pour les virages serrés et les manœuvres.
  • Les patineurs plus agressifs ont besoin de roues plus courtes pour assurer leur stabilité lors des cascades.
  • L’anatomie des roues de patinage
  • Commençons par les bases des roues. Voici comment identifier les composants de base des roues et leurs performances. La norme industrielle pour toutes les roues de roller est de 24 mm d’épaisseur, et les roues sont régulièrement marquées avec la taille du diamètre en mm et un nombre suivi de la lettre A pour reconnaître le duromètre de la roue.

Les roues de votre patin à roues alignées sont aussi nécessaires à la réalisation de vos réglages que les pneus d’une voiture. Les roues peuvent se présenter dans un mélange de tailles de diamètre estimées en millimètres, de formes appelées profils, de duretés identifiées par le numéro de duromètre, et avec des quantités variables de rebond qui montre la réactivité et l’adhérence.

La conception globale de la roue

La conception de chaque roue offre une empreinte unique qui permet de déterminer ses performances pour de multiples disciplines de patinage et conditions de surface de patinage. Les patins de loisir sont équipés de roues souples, de taille petite à moyenne, avec de bonnes caractéristiques d’adhérence pour gérer la vitesse et les vibrations. Les patins de vitesse utilisent des roues plus grandes, plus dures et plus rapides car les courses en ligne se déroulent sur des surfaces contrôlées. Les patins agressifs utilisent de petites roues destinées à la maniabilité.

  • Composants de la roue
  • Polyuréthane
  • Roulements
  • Entretoises
  • Moyeu ou noyau de la roue
  • Différentes tailles de roues
  • La taille de la roue a un impact important sur la façon dont vous patinez. La forme de votre roue de patinage en ligne est définie par l’apparence d’une roue vue de face. Le profil confirme quelle partie de votre roue atteint le sol lorsque vous patinez.

La taille des roues est modifiée en fonction du système de patinage. Les roues de loisir sont généralement polyvalentes, mais là encore, vous n’aurez pas d’offres de roues spécifiques au sport. La forme de la roue est également essentielle ; une roue plus large et plus plate offre plus de traction et d’adhérence, mais aussi plus de résistance au roulement et ne glissera pas aussi bien.

Exemples de tailles

  • 42-72 mm pour les patineurs de compétition. Les roues agressives sont petites, larges, et elles ont un profil arrondi avec un noyau solide. Les roues très fines sont utilisées pour l’anti-rocker.
  • 64-80mm pour le patinage sportif à roulettes. Les roues de hockey sont plus larges et tournées pour la traction et l’adhérence.
  • 70-78mm pour le patinage récréatif extensif. Les roues récréatives ont une hauteur moyenne et un profil moyen pour des utilisations polyvalentes.
  • 90-110 mm pour le patinage de vitesse et le marathon. Les roues de vitesse sont plus grandes, plus fines et plus effilées pour la vitesse sur des surfaces contrôlées.
  • Effet du duromètre de la roue
  • Le duromètre de la roue affecte la vitesse de vos rollers. Afin de faire tourner vos roues plus vite, le duromètre de roue décrit la dureté de la roue. Le duromètre est régulièrement la deuxième mesure indiquée sur la roue ou son emballage, suivie de la lettre « A ».

Une roue marquée « 76mm/78A » aura un diamètre moyen de 76 millimètres et une dureté de 78A. Plus la valeur du duromètre est élevée, plus la roue est dure, et plus la roue est dure, plus sa durée de vie est garantie.
Ceci étant dit, une roue dure donne une conduite cahoteuse et contribue à une moindre adhérence sur votre surface de patinage. Plus le nombre de duromètres est petit, plus la roue est légère. Les roues légères adhèrent beaucoup mieux et sont plus douces, mais elles ne durent pas aussi longtemps.

Les duromètres ne vont pas au-delà d’une valeur de 100A. Les duromètres des roues de patins à roulettes de loisirs sont normalement compris entre 78A et 82A. Les rollers d’intérieur sont généralement de 72A à 78A et les patins d’extérieur vont de 80A à 84A.

Les roues de patins à roulettes en ligne avec de grands duromètres sont utilisées pour le patinage agressif, et leur dureté peut atteindre 90A. Il n’est pas nécessaire d’égaliser le duromètre de toutes les roues de vos patins en ligne. Une variété de duromètres de roue peut se traduire par une séquence d’adhérence de surface et une conduite plus douce pour les patineurs de vitesse, les patineurs artistiques et les patineurs agressifs.

L’effet des roues de patins

La taille de vos rollers compte vraiment dans le cas d’obtenir la bonne vitesse et de faire tourner ces roues plus rapidement.

Le diamètre de vos roues, c’est-à-dire le maximum de la roue du patin en ligne en millimètres, a un impact sur votre exposition au patinage. Si toutes les autres roues, le patin et les formes du patineur sont identiques, une roue plus grande se déplacera plus rapidement qu’une roue plus courte lorsque vous utilisez le même effort. Cependant, les roues plus petites accélèrent plus rapidement que les grandes roues qui nécessitent un effort initial plus important lors des décollages.

Configuration des roues de roller à plat

De nombreux adeptes du roller préfèrent garder leurs patins à roulettes en ligne à plat pour toutes les surfaces de patinage.

La majorité des patins en ligne à trois, quatre et cinq roues sont destinés à assister les roues qui sont toutes de la même dimension et disposées sur le cadre du patin au même niveau. Dans cet arrangement primaire de roues en ligne plates, les roues touchent toutes le sol de patinage en même temps. Cet arrangement est très solide pour la plupart des demandes de patinage en ligne, accorde une bonne vitesse, mais limite la capacité de se déplacer.

Qu’est-ce que le « Hilo » ?

Une configuration plate optionnelle est appelée « Hilo ». Cela signifie que toutes les roues sont en contact total avec la surface de patinage, et qu’elles se déplacent donc plus rapidement qu’auparavant. Dans cette configuration, les roues deviennent plus petites vers l’avant du cadre pour permettre les avantages de la vitesse des grandes roues, de la mobilité des petites roues et de la stabilité du contact plat. Cette configuration nécessite un cadre spécifique et peut ou non offrir ces avantages.

Types de basculeurs de roues de patins à roues alignées

L’ajout d’un rocker aux roues peut aider les roues des rollers à tourner plus rapidement. Comme la courbe de la lame d’un patin à glace permet à un patineur sur glace de tourner plus serré, un empattement courbe ou un rocker de roue permet aux patineurs à roulettes de tourner plus serré et de faire des jeux de pieds.

  • Bascule complète : Cette configuration de bascule permet à une ou deux roues d’atteindre la surface de patinage à la fois. Les patins en ligne à bascule complète sont simples à mettre en œuvre mais plus lents et il sera difficile de garder l’équilibre.
  • Front Rocker : Les patineurs de rue et urbains utilisent des rockers avant pour aider à commercialiser le roulement sur des revêtements de patinage inhabituels tout en conservant suffisamment de roues en contact avec la surface pour maintenir la sécurité à une vitesse raisonnable.
  • Anti rocker : Les configurations anti rocker utilisant des roues intérieures petites et solides sont gérées par des patineurs agressifs pour les toils sur les rebords et les rails.
  • Basculer vos roues de roller
  • Le rockering de vos patins à roues alignées consiste à concevoir la hauteur des roues de manière à imiter la base incurvée d’une lame de patin à glace. Ajustez la position des entretoises pour soutenir les roues du talon et des orteils. Le basculement des roues facilite considérablement les manœuvres sur les patins à roulettes, ce qui rend vos patins en ligne plus réactifs, mais ils sont moins stables pendant le patinage.

Rotation des roues de patins à roulettes

Il existe d’autres méthodes pour faire tourner les roues de patins à roulettes en ligne au-delà de tous les autres exemples mentionnés. Certains patineurs ont patiné avec trois roues ou cinq roues et ont besoin d’utiliser un modèle différent. Les patineurs plus expérimentés favorisent souvent la rotation des roues de patins en ligne en fonction de leurs propres modèles d’usure spécifiques et des éléments essentiels de leur discipline de patinage.

Habituellement, la rotation comprend toujours ces éléments :

  • les roues sont déplacées d’un patin à l’autre
  • Les roues sont tournées de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Les positions des roues sont modifiées pour s’adapter à la taille, aux effets des modèles d’usure et à la configuration plate ou en rocher.

Si vos patins à roues alignées sont indéformables après la rotation, les patineurs devraient envisager de faire tourner les roues plus souvent. Chaque patineur s’adaptera aux nouvelles positions des roues après avoir patiné plus rapidement qu’il ne l’a jamais fait auparavant sur celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.