Apprendre roller

7 conseils pour devenir meilleur en roller

J’avais vraiment peur du roller. Je m’assurais d’avoir perfectionné le patinage à roulettes avant de m’y essayer pour la première fois.
Heureusement, j’ai été assez constant dans mes pratiques de roller jusqu’à ce que je m’y habitue. Si je devais évaluer mes compétences en roller sur une échelle de 1 à 10, je me classerais 11, car pourquoi pas ! Êtes vous prêt à être meilleur en roller ?

Le roller n’est pas la forme de patinage la plus facile à apprendre. Les experts recommandent d’apprendre d’abord le patinage à roulettes avant de passer au roller, ce que je partage totalement.

Lors de votre premier essai, vous serez peut-être intimidé de voir des personnes de votre âge ou plus jeunes faire du roller avec autant de facilité, ce qui vous rendra accablé et vous fera envisager d’abandonner le roller et de vous concentrer à plein temps sur le patinage à roulettes. Si c’est votre cas, cet article de blog est pour vous.

Imaginez que vous êtes un enfant qui apprend à marcher pour la première fois. Vous allez certainement tomber à plusieurs reprises, mais vous finirez par être capable de vous tenir debout tout seul. Petit à petit, vous commencerez à marcher et le reste appartient à l’histoire.

Cependant, il faut un certain niveau de concentration et de détermination pour réussir à être meilleur en roller.

Bien que je détestais le roller au début, j’étais déterminé à l’apprendre et j’ai fini par y arriver avec les bonnes compétences. Grâce à mon entraîneur de l’époque et à mes amis qui n’ont cessé de m’encourager, je peux confortablement m’appeler un patineur à roulettes professionnel.

Dans cet article de blog, je vais parler en détail de 7 conseils pour devenir meilleur en roller. Ces conseils ont fait des merveilles pour moi et mes amis et j’ai pensé les partager avec la communauté. Mais d’abord, si vous vous lancez dans cette aventure, tuez tout atome de peur ou mieux encore, cachez-le. Je doute que vous puissiez apprécier le roller si vous avez si peur.

J’ai fait des recherches approfondies pour que ces conseils deviennent finalement un excellent guide dans votre voyage en roller.

Commençons !

Amusez-vous autant que vous le pouvez

Le roller n’est pas une affaire à faire ou à défaire, et si vous avez du mal à vous amuser en faisant du roller, alors vous faites peut-être tout le processus de la mauvaise manière.

Je doute fortement que vous puissiez apprendre le roller avec succès si vous ne vous amusez pas. Enregistrez l’expérience, demandez à vos amis, votre famille et vos proches de venir vous regarder et de vous encourager pendant que vous y êtes.
Vous êtes également libre d’apporter une attraction secondaire à la patinoire, qui vous servira de distraction et de lieu de relaxation au cas où vous commenceriez à vous sentir dépassé.

Si vous décidez d’y aller seul en pratiquant vos techniques de roller, une autre façon de vous amuser est d’écouter vos morceaux préférés tout en faisant du roller.

Pratiquez votre position et votre équilibre

La première fois que j’ai commencé à faire du patin à roues alignées ou du roller, mon entraîneur s’est assuré que j’apprenais à m’équilibrer sur les roues avant de passer à toute autre technique. Avec un bon équilibre corporel, vous êtes assuré d’une expérience réussie en roller.

L’un des moyens les plus faciles d’y parvenir est de faire quelques exercices de base d’équilibre corporel pour améliorer votre position et votre équilibre. Je me souviens être tombé presque à chaque fois que j’ai essayé. Contrairement aux patins à roulettes, il n’a pas de roues quadruples qui sont conçues pour un bon équilibre pendant le patinage.

Après avoir parlé à quelques experts en roller, la majorité d’entre eux ont mis l’accent sur l’équilibre du corps si vous voulez vous améliorer dans votre parcours en roller. Vous serez en mesure d’exécuter à peu près n’importe quelle technique de patinage à roulettes si vous avez le bon équilibre corporel.

Regardez des vidéos éducatives sur comment être meilleur en roller

YouTube a été l’un de mes instructeurs lorsque je n’arrivais pas à bien maîtriser un mouvement que j’essayais. Heureusement, nous sommes passés à l’ère numérique et il y a suffisamment d’informations pour vous apprendre les choses à faire et à ne pas faire en roller, quel que soit votre niveau.

La seule chose dont vous avez besoin est d’avoir une bonne connexion Internet pour visionner les vidéos et un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette.

En fonction du type de technique que vous cherchez à apprendre, il vous suffit de cliquer sur le bouton de recherche et de taper la technique que vous avez en tête.

Mon tout premier professeur de patinage a été YouTube. Je me suis assuré de suivre et de m’abonner aux chaînes des meilleurs patineurs à roulettes pour obtenir les informations dont j’avais besoin pour commencer mon parcours de patinage. C’est sur YouTube que j’ai appris les virages, les arrêts et la foulée d’un pied. C’était tellement plus facile à regarder, à comprendre et à mettre en œuvre dans ma pratique du roller.

Vous pouvez également apprendre d’autres compétences et techniques, mais cela dépend de ce que vous avez en tête. TikTok est également un endroit où vous pourrez trouver des vidéos éducatives sur le roller.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

C’est un dicton qui a aidé des millions de personnes à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui et oui, vous pouvez aussi devenir meilleur en roller si vous y mettez du vôtre. Un entraînement constant permet d’améliorer vos compétences en tant que patineur à roulettes. Plus vous vous entraînez, plus vous vous perfectionnez en roller.

Plus vous vous entraînez, plus vous vous perfectionnez dans votre pratique du roller.

Je veux dire, nous devons tous sacrifier quelque chose pour atteindre une hauteur encore plus grande et dans ce cas, vous devrez sacrifier vos douces siestes ou cette sortie que vous aviez prévue avec la bande.

Assurez-vous simplement de patiner au moins deux heures par jour. À ce rythme, vous deviendrez facilement un patineur expert en roller.

Renforcez votre confiance en vous pour devenir meilleur en roller

Si la confiance en soi était partageable, je suis sûr que beaucoup de gens en auraient juste assez pour résister à une montagne qui se dresse sur leur chemin.

C’est tout à fait normal d’avoir peur – je le fais aussi parfois (même jusqu’à maintenant) mais si vous pouvez résister à la peur, ce sera l’une des meilleures décisions que vous aurez prises dans votre voyage en roller.

Si vous n’avez pas la confiance nécessaire pour essayer le roller, vous perdrez définitivement pied et envisagerez probablement d’abandonner complètement le roller. Donc, pour que vous puissiez être meilleur en roller, vous devez vous assurer de trouver le courage dont vous avez besoin et d’avoir confiance en vous.

Gardez à l’esprit que, quel que soit votre degré de confiance, vous allez sûrement tomber une ou deux fois, voire plus. Mais ce qui compte, c’est que vous ayez la confiance nécessaire pour vous relever, quel que soit le nombre de vos chutes en roller. Gardez les épaules hautes et visez le ciel (ce qui revient à devenir un pro).

Portez toujours un équipement de protection

Je ne manque jamais de parler d’équipement de protection à la moindre occasion. S’il vous plaît les gars, le roller est 10 fois plus dangereux que le patin à roulettes. Vous pouvez vous blesser gravement dans le processus, quel que soit votre niveau de compétence.

Personne n’est à l’abri des blessures, mais j’espère que ce n’est pas le cas pour l’un d’entre vous. Ils sont assez abordables par rapport à l’achat de patins à roues alignées. Même si vous cherchez à vous amuser en faisant du roller, quel bien cela vous fera-t-il si vous ne portez pas d’équipement de protection ?

Oui, je sais que parfois c’est inconfortable de porter un équipement de protection, surtout lors d’un rendez-vous. Mais si vous vous faites renverser par un camion en cours de route, à qui la faute ?

Un équipement de protection complet de base comprend un casque de sécurité, des coudières, des genouillères et des protège-poignets. Tous peuvent être personnalisés en fonction de vos intérêts personnels et de vos goûts.

Le port d’un équipement de protection vous offre suffisamment de sécurité pour vous permettre d’essayer différentes techniques de roller. Cela accélère le processus d’apprentissage du patinage à roulettes et vous permet de devenir un pro du patinage. Cependant, même si vous vous trouvez dans une zone sans danger, mettez toujours un équipement de protection lorsque vous faites du roller.

Patinez en groupes et en paires

J’ai personnellement apprécié de faire du roller en groupe avec des patineurs dont je ne connaissais pas l’identité. La plupart d’entre eux étaient vraiment compétents et m’ont aidé à poser correctement certaines techniques de roller, tandis que quelques autres étaient juste comme moi.

C’est en effet une excellente chose à envisager, surtout en raison du plaisir que procure le fait de faire du roller avec des gens. Vous êtes également libre de faire du roller en groupe avec vos amis et votre famille.

Un groupe de patineurs à roulettes ouverts d’esprit est sûr de produire un patineur à roulettes réussi et professionnel. Pour cette raison, j’aime conseiller à tout débutant, nouveau dans le roller, d’avoir l’esprit ouvert et de communiquer librement avec d’autres patineurs à roulettes.

Apprenez à demander de l’aide pour certaines techniques si vous le souhaitez. Si vous êtes introverti, vous pouvez froncer les sourcils, surtout si vous n’aimez pas les gens. Cependant, je tiens à encourager tous les introvertis à sortir de leur zone de confort lorsqu’il s’agit de faire du roller.

Si l’idée d’un groupe entier ne vous plaît toujours pas, vous pouvez vous inscrire à un cours de patinage en ligne où vous pourrez communiquer librement sans avoir l’impression que les autres vous jugent. Ou mieux encore, prenez un entraîneur personnel pour vous aider à développer au maximum vos compétences.

Questions connexes

Le patin à roulettes est-il difficile à apprendre ?

Le roller n’est pas le sport le plus facile à apprendre, mais je ne dirais pas qu’il est difficile. C’est tout à fait réalisable avec le bon état d’esprit, la passion et la détermination. Donc non, le roller n’est pas difficile à apprendre si vous êtes vraiment prêt à l’apprendre.

Puis-je faire du roller rapidement ?

Oui, vous pouvez tout à fait vous déchaîner si vous êtes suffisamment habile pour savoir quand vous arrêter. Je ne recommanderais pas le patinage rapide sur des patins à roues alignées aux débutants. Principalement parce qu’ils essaient encore de comprendre comment le patinage à roulettes fonctionne réellement.

Où puis-je trouver des équipements de protection ?

Vous pouvez acheter des équipements de protection dans vos magasins de patinage locaux ou sur des marchés en ligne tels que Amazon, EBay, Aliexpress, etc. selon ce qui vous convient le mieux.

Derniers mots

Croyez-en l’expérience de quelqu’un qui était littéralement dégoûté des patins en ligne parce qu’ils n’étaient pas équipés de cale-pieds.

Si vous cherchez à être meilleur en roller, vous voudrez prendre tout ce que nous avons abordé dans cet article de blog sérieusement et mettre votre tête dans le jeu. Le roller est tout aussi amusant que le patinage à roulettes.

J’espère que vous avez apprécié cet article de blog ; comme d’habitude, veuillez laisser votre opinion et vos points de vue dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *